En savoir plus sur nos vis
L’utilisation de vis est obligatoire pour avoir des installations et fixations solides. Dans le domaine de la menuiserie et de la maçonnerie, le type de matériau dans lequel doit s’effectuer le vissage, l’épaisseur du support, l’épaisseur et le poids de l’objet à fixer déterminent le diamètre et la longueur de la vis.
En ce qui concerne le matériau dans lequel doit s’effectuer le vissage, vous devez utiliser une vis avec un filetage assez grossier et une extrémité pointue pour du bois, pour des chevilles ou pour du métal mince (tôle). Vous devez par contre avoir recours à une vis avec un filetage fin, un bout plat et un corps cylindrique pour du métal épais. Le diamètre et la longueur de la vis sont à prendre en compte pour l’épaisseur du support car plus la vis est longue et épaisse, plus l’ancrage est solide. De plus, la vis ne doit jamais dépasser le support.
Quant à l’épaisseur et au poids de l’objet à fixer, on constate que les vis permettent une fixation plus solide que les clous et qu’elles peuvent supporter de plus lourdes charges. Nos vis sont adaptées à tous types de matériaux. Elles sont faciles à fixer en raison du large choix de têtes de vis que nous vous proposons : fraisées, plates, cruciformes, rondes, bombées... (voir fiches techniques). Ces vis vous sont proposées en différents modèles : vis freinantes, vis d’assemblage... pour satisfaire toutes vos exigences.