En savoir plus sur notre visserie
Le choix de vos vis doit être basé sur un ensemble de caractéristiques techniques que sont la forme de leur tête, le type de leur pas - filetage, leur longueur, leur diamètre, leur empreinte, et le matériau sur lequel elles doivent être fixées. D’autres caractéristiques peuvent être prises en compte : l’épaisseur et la résistance du support, l’épaisseur et le poids de la charge à supporter, les contraintes d’arrachement et de cisaillement.
Ainsi, plus le diamètre de la vis est grand, plus sa résistance à l’arrachement et au cisaillement est grande. En outre, plus elle est longue, plus elle résiste à une force plus importante. Pour le vissage dans du bois ou de la maçonnerie, le diamètre et la longueur de la vis dépendent du type de matériau dans lequel on doit effectuer le vissage, de l’épaisseur du support (la vis ne doit pas dépasser le support) et du poids de l’objet à fixer.
Le diamètre et la longueur de la vis sont proportionnels (plus une vis est longue, plus elle doit être épaisse). En ce qui concerne le filetage, le filetage grossier et les extrémités pointues sont mieux indiqués pour du bois, des chevilles ou du métal mince (tôle). Le filetage plus fin, bout plat et corps cylindrique est destiné aux métaux épais. Les vis que nous vous proposons sont solides et de qualité.